Bienvenue :-)

Le blog a déménagé ! 🙂 Retrouvez-moi à l’adresse www.mimeliadc.comP1260033

Cela fait un moment déjà que j’ai envie de me lancer dans l’aventure de la blogosphère. L’envie d’écrire, de partager. Mais l’éternelle question restait dans un coin de ma tête : Qui va te lire? C’est vrai qu’au fond, il y en a déjà tellement des blogs. Pourtant, je n’ai pas encore trouvé un blog qui me plait vraiment, qui me ressemble. Il y a des blogs spécialisés dans différentes thématiques mais beaucoup moins qui abordent un peu de tout. Et finalement, on aime tous plusieurs choses à la fois et j’aimerais trouver une adresse qui me propose cela.

J’ai tout de même hésité longtemps et puis je me suis aussi rendue compte que oui, un blog est fait pour être lu; mais pourquoi ne pas commencer l’aventure pour moi, c’est déjà un bon début. Après tout, mon objectif n’est pas de devenir une star ou d’avoir des millions de lecteurs. Je veux juste me faire plaisir en faisant ce qui me plait. Parce que c’est la seule manière de vous faire plaisir ensuite. Quand on aime ce qu’on fait, on séduit forcément des gens en chemin. Et si malgré tout personne ne lit mon blog, j’aurai au moins essayé. Et c’est déjà une belle victoire. Ne pas hésiter à faire ce dont on a envie, car quand on ne fait rien, on avance pas. Et dans la vie, il faut avancer. Alors autant prendre le chemin dont on a envie. Et là, vous venez de croiser le mien.

L’étape suivante : se présenter. Et ça non plus, ce n’est pas une affaire facile. Se mettre à nu, un minimum. Vous dire qui je suis en quelques mots et vous donner envie de m’apprécier. C’est un peu comme faire le premier pas quand on croise quelqu’un qui nous plait, ce n’est jamais évident. La première impression est d’une importance capitale. Parfois on a même besoin de quelques verres à plus de 0% dans l’estomac. Je n’ai que de l’eau aromatisée Pêche/Abricot sous la main, rien de bien ennivrant. C’est plutôt mal parti …

Je suis une grande fille une jeune femme, fraîchement diplômée, et j’apprécie la vie d’adulte tant que je peux garder une part de mon âme d’enfant. J’aime beaucoup rire, ça me fait sourire. Et ça, c’est le début du bonheur. Je regarde des séries télévisées de tous les genres, assez pour demander officiellement un diplôme Bac +5 d’experte, car ça doit être le temps que j’ai passé devant mon écran si on accumule tous les épisodes que j’ai visionné. Je ne sors pas sans vernis sur mes ongles, ni sans magazine féminin dans mon sac à main. Je suis amoureuse de sport, et plus particulièrement de football. Je vous assure que ce n’est pas pour les mecs qui courent en short, je sais ce qu’est un corner, une panenka, un hors-jeu, un petit pont, le marché des transferts, etc. Je suis même supportrice d’un club, avec les vareuses, écharpes, maquillage et gadgets complètement inutiles que j’assume complètement. Mais j’aime aussi beaucoup les produits girly, une histoire de filles … Je trouve que les histoires de tueurs en série sont flippantes, mais fascinantes. A condition qu’ils ne tuent pas des animaux bien sûr, il y a des limites (Oh ça va, je rigole, ne soyez pas si choqués ^^). Mais c’est parce que je pleure quand un animal meurt dans un film …

Quelle bonne journée que celle où on visite une bonne exposition culturelle suivie d’un verre avec des amis ! J’adore regarder des films de temps à autres, mais une journée n’est pas complète si je n’ai pas écouté de la musique. Pop, rock, country, folk, … Je suis fan des belles citations et je déteste la couleur verte (Mais j’aime la nature quand même, pour me faire pardonner). Je ne dis pas non à un chouette city trip ou toute autre sortie touristique. Je chéris les bouquins, le style américain mais aussi l’humour noir/cynique ou juste marrant en fait. D’ailleurs, mes amis me trouvent drôle, et je ne les soudoie pas pour dire ça (Je le jures). Et pour terminer, sachez que je suis passionnée par les médias, dans lesquels je me creuse un trou petit à petit. Ah oui, un dernier détail : Je suis Belge (Liégeoise plus précisement), d’origine française et je viens d’emménager à Paris pour quelques mois. Comme ça vous savez. Voilà déjà un beau résumé. Mais je ne vais pas trop vous en dire, il faut que vous restiez pour découvrir mon univers.

J’ai lu un jour dans un livre que l’idéal, pour créer son blog et fidéliser des gens, c’est de se lancer un défi, que les gens ont envie de suivre à vos côtés. L’exemple donné était « Je vais devenir végétarien ». Mince, je ne mange déjà plus de viande depuis des années. J’y ai réfléchi quelques instants et franchement, je n’ai pas le courage de relever un défi sportif, ni un quelconque talent de bricoleuse pour vous raconter comment j’ai créé une lampe de chevet à partir d’une boîte à oeufs et construire ainsi une maison avec des brins d’herbe. Je vais acheter mes lampes chez un géant suédois et mon seul défi sportif est de prendre les escaliers à la place des escalators, peut-être une fois par mois, quand je suis dans une période faste (Ou quand les escalators sont en panne, allez savoir). Et puis j’ai regardé autour de moi… J’ai posé mes valises dans huit endroits différents durant les quatre derniers mois. Et aucune de mes destinations n’étaient des plages de sable chaud. J’ai dormi chez des amis, dans ma famille, dans un internat scolaire et maintenant dans une résidence pour jeunes travailleurs. J’ai privilégié des trajets en bus de trois heures à la place du train pendant une heure pour économiser trois euros et pouvoir manger, ou m’acheter un nouveau pull dans un magasin discount. J’ai travaillé d’arrache pieds, souvent jour et nuit, pour réussir stage, année scolaire et mémoire en même temps. Pour rien au monde je ne changerai quoi que ce soit dans mon parcours, mais je pense sincérement que la vie, la vôtre comme la mienne, c’est déjà un beau et grand défi. Et si vous avez envie de me garder une petite place dans votre aventure journalière, je suis ravie de vous accueillir dans la mienne.

Bienvenue dans un concentré de culture, de séries TV, de musique, de bonne humeur, d’astuces en tous genres, de rencontres et d’informations pétillantes. Vous pouvez me lire pour me faire plaisir parce qu’on se connaît ou juste pour passer le temps dans la salle d’attente de votre médecin. Et peut-être qu’un jour, si je fais ça bien, vous me lirez parce que vous aimez ce que je vous raconte. En attendant, n’hésitez pas à me laisser ma chance.

Ça y est, j’ai fait le premier pas, je me suis lancée. Et si vous aussi vous avez envie de quelque chose, n’attendez-pas et foncez (mais revenez me raconter quand même!)

Mimelia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s